Grande-Bretagne

Philomena

philomena

Très beau film plein d’émotions actuellement dans les salles et présent dans plusieurs des catégories les plus prestigieuses parmi les nominations aux Oscars de cette année, Philomena doit notamment son succès à sa bande originale, signée par le talentueux français Alexandre Desplat.

L’histoire d’une femme qui, après cinquante ans, décide d’enfin avouer à sa famille qu’elle a eu un fils, alors que jeune fille, elle habitait dans un couvent, et que les nonnes les ont à l’époque cruellement séparés.

Commence alors un voyage initiatique tant pour Philomena (l’immense Judi Dench) que pour Martin (Steve Coogan), journaliste chargé de relater cette histoire. Une histoire authentique, dont même les noms des protagonistes furent conservés.

Mais c’est la musique qui nous intéresse davantage ici : une musique paisible, parfois amusée, aérienne, valse sincère et naïve comme l’héroïne, comme la relation qu’elle noue avec celui qui ne la traite pas comme une vieille dame, celui qui pourrait être son fils perdu.

Et par ici la bande originale complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *