Dragons, initiatique et épique

thumb

A l’occasion de la sortie du film Dragons 2, nouvelle franchise phare de Dreamworks après Shrek, Kung Fu Panda et Madagascar, redécouvrons la magnifique B.O. de John Powell.

Celle-ci nous plonge dans l’univers virevoltant du vol sur dragon, avec un lyrisme scandinave délectable et des outils musicaux étonnants.

How-to-Train-Your-Dragon-2-Teaser-Poster-sliceDragons 2 (How To Train Your Dragon 2), sorti tout récemment, a habilement réemployé les mélodies qui ont fait le succès du premier opus. Celles-ci nous avaient surpris par leur richesse, leur audace et leur inventivité. John Powell avait même obtenu grâce à elles une nomination à l’Oscar, lequel lui fut volé par Trent Reznor & Atticus Ross pour The Social Network.

C’est avec des cornemuses et des rythmes écossais que le compositeur a illustré ce film épatant de technique et au scénario brillant et mature.

Sans plus de cérémonie, je vous propose de découvrir l’un des morceaux les plus vibrants, joué lorsqu’Harold et son dragon s’apprivoisent mutuellement, dans une danse envoûtante : « Forbidden Friendship« .

Et la bande originale complète est disponible juste ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *